Cette
étape consiste à vérifier :
que
votre ordinateur est bien connecté à la Freebox,
que les mises à jours nécessaires au
fonctionnement de Freeplayer sont installées.
Pour
le vérifier, faites un ping vers l'adresse mafreebox.freebox.fr .
N.B. :Un ping est un programme
qui envoie un paquet à une adresse et attend une réponse. Il permet de
mesurer la qualité (vitesse) de la liaison avec un serveur ou de
vérifier la connexion d'une machine à Internet. Le résultat du ping affiche le nombre de paquets envoyés, le
nombre de paquets reçus et le temps mis pour l'aller-retour.
Sous
Windows, cliquez dans "Démarrer", puis sélectionnez
"Exécuter", et tapez "ping mafreebox.freebox.fr".
Sous
Mac OS X, ouvrez l'Utilitaire de Réseau (Dossier Applications puis
Dossier Utilitaires), sélectionnez l'onglet "Ping"
et tapez "mafreebox.freebox.fr".
Si le
test est réussi, vous verrez s'afficher dans la fenêtre les résultats
du ping, comme illustré ci dessous.
Si
par contre le message est « délai d' attente
de la demande dépassée » ou que vous n'arrivez pas à obtenir
l'ouverture d'une fenêtre détaillant les résultats du test :
Reportez-vous
à la section 5-1-2, nommée « Problème concernant l¹accès Internet », du
guide en ligne : ftp://ftp.free.fr/pub/support/freebox_V3-V4_dgp.pdf
(page 92 et suivantes),
Assurez-vous que vous avez bien mis à
jour votre Freebox.
Si
vous utilisez le mode routeur de la Freebox, il
faut que celle-ci connaisse l'adresse IP du Freeplayer
sur votre réseau interne. Dans ce cas, récupérez l'adresse IP du PC sur
lequel le Freeplayer sera installé, et
renseignez la sur la page de configuration du mode routeur. Dans
l'hypothèse où vous disposeriez de plusieurs PC sur votre réseau local,
nous vous conseillons de configurer manuellement l'IP
(par exemple 192.168.0.1) du PC sur lequel tournera le Freeplayer (cf. configuration du mode routeur).
Attention: Si un firewall est en service sur l'ordinateur qui
héberge le Freeplayer, il vous faut ouvrir le
Port 8080 pou rendre accessibles les contenus Freeplayer.

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